Partenaires

 

EUROPA CANTAT

Fédération européenne née en 1960, Europa Cantat, favorise les liens entre les organisations chorales européennes par des rencontres, des festivals, des sessions musicales. Elle réunit 42 organisations nationales et 51 régions et pays d’Europe.
www.europacantat.org

FIMC

La Fédération Internationale pour la Musique Chorale a été créée en 1982 dans le but de faciliter la communication et l’échange entre les acteurs du chant choral dans le monde entier. Grâce à des projets tels que les symposiums régionaux et mondiaux, les master classes de direction de choeur, le Chœur Mondial des Jeunes, la base de données du chant choral “Musica International”, le site Web de ChoralNet, l’annuaire mondial du chant choral, le bulletin choral international, la journée mondiale du chant choral et bien d’autres, la FIMC remplit sa mission.
www.ifcm.net

Ministères de la Culture et de la Communication

www.culturecommunication.gouv.fr

Ministères de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

www.associations.gouv.fr

Organisation Internationale de la Francophonie

Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

MUSICA International

Cette association sans but lucratif, créée en 1998 est chargée de développer et de propager l'utilisation de la banque de données Musica et de la transformer progressivement en bibliothèque virtuelle multimedia.
Elle propose à toute fédération, université, institution, fondation, bibliothèque musicale, éditeur désirant promouvoir la diffusion du répertoire choral, d'adhérer à Musica International et de participer à la constitution de la bibliothèque virtuelle. En 1998, des partenaires de 14 pays participaient à la saisie des données et à la dissémination de l'information.

www.musicanet.org/

Une initiative A Coeur Joie