Les formations à la direction de chœur

Se former, c'est faire progresser son choeur.


Que vous soyez débutant ou chef confirmé, issu d'un conservatoire, musicien professionnel ou amateur, ou encore autodidacte, notre association vous propose une panoplie de formations sur mesure !

Les stages oser diriger, s'adressent à ceux qui veulent tenter l'aventure de la direction. Adaptés aux chefs de pupitres ou aux choristes musiciens, ils abordent en douceur la technique et la méthodologie de la direction chorale…

Les stages muti-niveaux accueillent les chefs de choeur sous forme de modules transversaux et verticaux. On y aborde la technique de direction, la technique vocale, la pédagogie et la méthodologie, l'analyse de la partition et la stylistique.

Les congrès et assises de chefs de choeur rassemblent, le temps d'un week end, les chefs de choeurs et chefs de pupitres de l'association. Ils sont organisés en marge d'un grand événement choral, comme le Florilège vocal de Tours, ou à l'occasion du passage d'un choeur de réputation internationale.

Les masterclasses s'adressent aux chefs confirmés. Elle sont souvent internationales et peuvent être ponctuelles (quelques jours) ou sous forme de cursus pouvant aller jusqu'à trois années.

Dans tous les cas, l'association emploie des formateurs renommés et les professionnels ayant prouvé leurs qualité de pédagogue et de musicien.

> Rechercher une activité

Une initiative A Coeur Joie