Enfants

Choeurs d'enfants 5 - 11 ans

L'éveil musical par le chant a pour objectif de développer, dans un esprit ludique : la voix, l'audition, l'attention, l'écoute de l'autre, l'expression , la respiration ... le mouvement (éveil corporel et rythmique) ainsi que le codage gestuel du chef de chœur.
Faire partie d'un choeur d'enfants ne nécessite aucune connaissance technique préalable de la musique. Seul le plaisir spontané du chant, doublé d'une volonté de participer à un projet musical, sont les conditions nécessaires pour rejoindre un groupe.

Les chorales membres de l'association sont identifiées comme "cantourelles", les petits âgés de 5 à 7 ans, et "chanteries", les plus grands âgés de 8 à 11 ans.

 

 

 

Choeurs d'ados 12 - 14 ans

L'adolescent peut continuer d'avancer sur le chemin de la musique vocale en rejoignant un choeur d'ados. Au fil des répétitions, il deviendra plus exigeant avec lui-même, apprendra à écouter et à dynamiser les sons produits, à leur donner une couleur. Son oreille se fera plus fine, il prendra attention à sa respiration, à sa posture corporelle, il recherchera la justesse du style, des notes et du rythme.

 

> Rechercher un choeur :

     

Une initiative A Coeur Joie