Aides à la formation

FORMATION CONTINUE

Valable uniquement pour les stages de formation à la direction.
Depuis le 22 novembre 1982, À Coeur Joie possède un numéro d'agrément (n°82 6901153 69 Préfecture du Rhône) auprès de la Délégation Régionale à la Formation professionnelle continue. Notre association a ainsi la possibilité de conclure avec les entreprises des conventions de formation entrant dans le cadre de l'article L 920-20 du Code du Travail.

Renseignements auprès de votre employeur et du secrétariat national À Coeur Joie.

DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION - DIF

Valable uniquement pour les stages de formation à la direction.
Art. L. 933-1. Tout salarié titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée, à l'exclusion des contrats mentionnés dans le texte de loi, disposant d'une ancienneté d'au moins un an dans l'entreprise qui l'emploie, bénéficie chaque année d'un droit individuel à la formation d'une durée de vingt heures, sauf dispositions d'une convention ou d'un accord collectif interprofessionnel, de branche ou d'entreprise prévoyant une durée supérieure. Pour les salariés à temps partiel, cette durée est calculée pro rata temporis.

Renseignements auprès de votre employeur et du secrétariat national À Coeur Joie.

CRÉDIT FORMATION

Les chefs de choeur membres de l'association peuvent solliciter une bourse pour les stages de formation à la direction. Son montant prend en charge une partie des frais pédagogiques. Le solde de ces frais pédagogiques, les frais d'hébergement et de déplacement restent à la charge du stagiaire. Cette bourse peut se cumuler avec d'autres aides (régions, chorales, formation continue …). L'attribution du crédit formation est conditionnée par des critères particuliers tels que :

  • obtenir l'avis motivé du Responsable Musical de Région (RMR) ou du Président de Région et l'accord financier de la direction de l'association
  • s'engager à assurer la direction d'un ensemble choral affilié à l'association pendant une période minimum de trois ans.

Une initiative A Coeur Joie